Huffpost Maroc mg

Un partenariat signé entre l'EuroMed de Fès et Polytechnique Paris

Publication: Mis à jour:
FS
Un partenariat signé entre l'EuroMed de Fès et Polytechnique Paris | DR
Imprimer

UNIVERSITÉS - Voilà qui permettra à l'université Euro-Méditerranéenne de Fès de faire un saut quantique. L'établissement fondé en 2014 dans la ville spirituelle a scellé un partenariat avec la prestigieuse école française Polytechnique.

Signé à l'ambassade du Maroc à Paris par les présidents des deux établissements, cet accord prévoit de développer les liens académiques et de faciliter la coopération universitaire entre Polytechnique et l'université fassie.

L'accueil des étudiants marocains à Paris sera ainsi "favorisé, en particulier au niveau Master" explique le communiqué.

D'une durée de cinq ans reconductible, l'accord "vise aussi à accroître les opportunités de formation des deux établissements et à enrichir leur environnement pédagogique, en s’appuyant notamment sur l’offre innovante de MOOCs développée par l’École polytechnique".

Les MOOCs (Massive Open Online Courses) sont des formations en ligne ouvertes à tous lancées en 2013 par Polytechnique.

Les deux établissements vont également créer un Master spécialisé dans les énergies renouvelables. Les élèves passeront leur première année dans l'une des deux écoles et poursuivront leur cursus dans la deuxième l'année suivante. Cette formation permettra aux élèves d'avoir un double diplôme ou un co-diplôme de l’École polytechnique et de l’Université Euro-Méditerranéenne.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les meilleures universités selon le classement de Shanghai 2013
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction