Cinq jeunes Marocains se sont entraînés comme des astronautes de la Nasa aux Etats-Unis

Publication: Mis à jour:
SPACE CAMP
Des lycéens marocains dans un "space-camp" de l'Alabama | DR
Imprimer

ÉTATS-UNIS - Ils ont vécu une expérience unique. Cinq adolescents marocains se sont envolés vers les Etats-Unis pour participer à une semaine d'entraînement au space camp situé à Huntsville dans l'état de l'Alabama.

Ils ont participé à un concours mis en place par l'ambassade des Etats-Unis au Maroc: "Pour participer, il fallait envoyer une vidéo de trois minutes et expliquer un phénomène scientifique en anglais de la façon la plus simple possible", précise Fatima Zahra Aboukir, responsable des programmes destinés aux jeunes à l'ambassade. "Nous avons reçu une centaine de participations, les dix finalistes ont été convoqués pour un entretien, et cinq d'entre eux ont pu se rendre aux Etats-Unis".

Fatima Zaidouni de Temara, Yousra Taryous de Tetouan, Salima Soufi de Salé, Mehdi Benammi de Tanger et enfin Mehdi Barramou de Fès étaient donc les grands gagnants de ce concours, et ils ont pu se mettre dans la peau d'astronautes de la Nasa le temps d'une semaine.

Simulation de vol, multi-axis training, plongée sous-marine, rencontre d’un astronaute... la semaine a été riche en émotions pour les cinq Marocains. "C’était une expérience époustouflante pleine de défis et d'inspiration. Je sens que je suis prête à plonger dans l'océan de la science et être la source d'inspiration pour d'autres", explique Fatima Zaidouni.

Mehdi Benammi, un autre participant, est tout aussi enthousiaste. "Cette semaine a été l'un des chapitres les plus incroyables de ma vie. Grace aux activités passionnantes telles que les missions spatiales. Space camp m'a aidé à comprendre le but même de la conquête spatiale qui est la découverte de tout ce qui est inconnu."

Premiers de la classe

Les Marocains ont également brillé par leurs performances. Chaque journée, un classement était établi pour désigner les meilleures équipes. Et le groupe auquel ils appartenaient, accompagnés de sept américains, est arrivée premier à l'issue du séjour.

Close
Cinq jeunes marocains se sont entraînés commes des astronautes aux Etats-Unis
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI: