Le festival des Nuits Sonores de Tanger dévoile sa programmation

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FESTIVAL – Couche-tard et mélomanes, le festival des Nuits Sonores a été pensé pour vous. L’événement, qui a rassemblé plus de milliers de festivaliers en 2014 revient à Tanger pour une troisième édition du 8 au 11 octobre prochains.

Le cadre? Le palais Moulay Hafid, dans le quartier central de Hasnouna où des artistes marocains et étrangers se succéderont pendant trois nuits. Durant "l’Extra", sorte de Off du festival, de nombreuses manifestations culturelles auront lieu dans toute la ville tous les jours à la même heure, à partir du vendredi 9 octobre.

Le coup de feu aura lieu jeudi 8 octobre de 19h à 21h, avec un prélude animé par dj ALBAN et son set intitulé "Rock Da Kasbah" du nom de la marque que l’artiste a lancée en 2012 et qui s’inspire de la culture urbaine marocaine.

Le dj résident du Morocco Club, Big Heir sera également de la partie le soir de l’inauguration. Autodidacte, Amine est connu à Tanger pour ses talents de directeur artistique, de musicien et de professeur de musique. Il sera relayé, de 21h à 23h par Waxist (signé chez le label Red Stripe Disco). Celui qui fera le voyage de Lyon distillera un set au son résolument disco et soul.


Nuit 1 (vendredi 9 octobre)


De 20h à 20h45

Les choses sérieuses commencent avec Abschaum et Abdelhamid El Jouhayni avec un live de 45 minutes. Leur marque de fabrique? Des rythmes dark wave entrecoupés de boucles synthétiques, de boîtes à rythmes et de basses.

De 21h à 22h00

Le groupe montréalais SUUNS fera voyager le public dans un univers hypnotique qui mêle du rock, de l’éléctro et du krautrock.



De 22h30 à 23h30

Place aux Ninos du Brasil, un groupe fondé (comme son nom ne l'indique pas) par deux Italiens, Nico et Nicolo. Un projet mêlant batucada, noise, free rock, samba et musique électronique.



De 00h00 à 2h00

Para One, artiste phare de la scène électronique française, a déjà collaboré avec Cut Killer ou encore TTC. Ce DJ compositeur, producteur et réalisateur est reconnu pour mêler avec brio les rythmes électroniques aux rythmes hip-hop.



De 2h00 à 4h00

C’est un Marocain qui prendra place sur scène. Mino S, d’origine tangéroise, mixe de la house progressive mêlée à des sonorités arabes.

Nuit 2 (samedi 10 octobre)

De 20h à 20h30

Eva from Morocco, une rappeuse marocaine, fera vibrer la foule aux rythmes de son flow. Elle est actuellement en train de préparer la sortie de son premier album.



De 21h à 22h00

Les Crocodiles, originaires de San Diego, présenteront leur musique qui mêle post-rock, pop et douces mélodies.



De 22h30 à 23h00

Islam Chipsy Eek mixera des musiques populaires égyptiennes à des musiques électroniques. La figure du mouvement électro-chaâbi, accompagnée de deux batteurs et de percussionnistes, emportera la foule dans son univers.



De 00h00 à 2h00

Son répertoire musical ne connaît ni frontières ni limites. Pablo Valentino, alias le globe trotteur, donnera dans le jazz, du funk, boogie, disco, house, techno et hip hop.

2h00 à 4h00

C'est l'heure de la clôture. Le dj turc Baris K fera voyager le public en dans son pays, aux rythmes de son set inspiré de funk et psyché. Ambiance années 60 et 70 garantie.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les festivals marocains de musique en quelques instantanés
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

NUITS SONORES TANGER 2015

Nuits sonores | 14e édition | 4 - 8 mai 2016 | Lyon — France

Nuits sonores Tanger | Facebook

En mai, les Nuits sonores investissent la ville de Lyon