Tunisie: 306 millions de dinars au profit des ministères de la Défense et de l'Intérieur

Publication: Mis à jour:
ESSID
Tunisia's Prime Minister Habib Essid addresses the media at the EU Council building in Brussels on Monday July 20, 2015. (AP Photo/Geert Vanden Wijngaert) | ASSOCIATED PRESS
Imprimer

POLITIQUE - Le projet de loi de finances complémentaire du gouvernement Essid pour l’année 2015, propose d’allouer une enveloppe supplémentaire de 306 millions de dinars au profit des ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur.

Ce projet de la loi stipule que "cette enveloppe permettra de consolider davantage les capacités et les équipements des forces de l’ordre et de la douane dans la lutte contre le terrorisme".

Il s’agit de construire des locaux pour les forces de sécurité et des postes frontaliers et l’acquisition d’équipements sophistiqués.

Suite à l’attaque terroriste perpétrée le 18 mars 2015 au Bardo, le Chef du gouvernement, Habib Essid, s’était engagé à augmenter le budget des institutions sécuritaire et militaire, dans le projet de la loi de finances complémentaires pour l’année 2015.

Les recrutements prévus dans la fonction publique seront réservés à hauteur de 51% aux ministères de l’intérieur et de la défense nationale. 22.600 agents seront recrutés. 10.000 d'entre eux remplaceront des départs à la retraite.

Les recrutements concerneraient 8.000 militaires et 3.000 policiers.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Habib Essid et Béji Caïd Essebsi rendent visite aux touristes à Sousse
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction