Mode: Les tendances de l'été selon les stylistes marocains

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MODE - C'est l'été, les soldes sont bientôt terminées et vous ne savez pas encore ce que vous allez porter pour les vacances? Le HuffPost Maroc a interrogé quatre jeunes stylistes marocains et une blogueuse mode pour connaître les tendances et pièces incontournables à absolument avoir dans ses placards. Faites votre choix.

Pour Kenza Chaoui, styliste à l’origine de la marque Yibra, les tendances de cet été s’inspirent des années 70. Robes longues, couleurs électriques ou rétro (marron, orange, doré ou aubergine), et vestes XXL portées sur un slim sont des must-have pour se façonner un look romantique chic. Pour un style plus sobre, les costumes masculin-féminin en noir et blanc sont de rigueur.

Zahra Bennani, elle, voit la mode en denim. Selon la designer à l’origine de la marque Jnoun Studio, il ne faut pas hésiter à porter le jean en total look. Aux pieds, optez pour une paire de sneakers blanches comme les Nike Air Max par exemple. Inspirée par les années 90, Zahra conseille de se coiffer d’une casquette, de se parer d’une veste imprimée "pour réveiller un look monochrome". N’hésitez pas non plus à porter un manteau d’été léger en lin pour "twister une silhouette basique" et osez le total look imprimé "pour un parti pris ultra mode".

Close
Les tendances de l'été selon Jnoun Studio
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

La blogueuse mode Sofia El Arabi, reconvertie en styliste pour lancer sa marque Bakchic, conseille quant à elle de se tourner vers la dentelle et de ceinturer le t-shirt pour cintrer la taille. Un short en jean taille haute ira parfaitement avec un top rayé. Pour celles qui n'osent pas montrer leurs gambettes, un jean boyfriend fera l'affaire. Des Birkenstock aux pieds apporteront une touche confort à la tenue, tout en restant dans la tendance. Et pour un look frais et girly, enfilez une indémodable petite robe blanche.

Amine Bendriouich enfin préconise un autre style, plus décontracté: long t-shirt, chapeau oversize ou casquette de fixie pour les uns, short ou jupe courte "qui permettent à nos cuisses de profiter de l’été et du soleil" pour les autres. Pas de panique pour les indécis. Pour le styliste qui se cache derrière la marque Couture and Bullshit, toutes les tendances sont éphémères: "la seule tendance intemporelle est le bien-être de chacun: la mode doit être un complément d’épanouissement, et non un fardeau ou une source de pression!".

Les conseils de la blogueuse mode Sofya Benzakour

Le daim est la matière tendance du moment. Remis au goût du jour par la maison Chloé et sa collection printemps-été 2015, il se porte en short, en sac à franges, en top et même en chaussures mais toujours dans un esprit 70’s. Le style hippie fait en effet son grand retour cet été avec la panoplie jeans flare, top à la Bardot et spartiates aux pieds. On complète la tenue avec un joli panier en osier pour finaliser son style Boho chic.

Côté accessoires, on n’hésite pas à accumuler les bracelets, les bagues et les colliers, en argent de préférence, ainsi que les maxi chapeaux pour être toujours chic même sous un soleil de plomb. Toujours dans un style bohème, les robes à crochet blanches ou couleurs terre sont elles aussi à l’honneur en cette période estivale, alliées à un maquillage léger pour un été tout en naturel.

Enfin, bonne nouvelle: le style oriental est on ne peut plus tendance, notamment grâce à la collection croisière de Chanel, présentée à Dubaï en 2014. Les babouches siglées CC, les pochettes en zelliges et les sarouels bouffants sont définitivement les must-have de l’été. Alors il ne vous reste plus qu’à customiser vos gandouras, tuniques et autres caftans, pour être à la pointe du style cet été.

Close
Les pièces tendances de l'été selon la Couleur du Momen
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI: