Mawazine: De passage à Rabat, le chanteur Usher dévoile son goût pour l'art contemporain marocain

Publication: Mis à jour:
USHER
Usher et l'art contemporain marocain |
Imprimer

PEOPLE - Il semblerait que le chanteur américain Usher soit un passionné d’art contemporain marocain. Arrivé à Rabat le 3 juin dans le cadre du festival Mawazine, la star du R&B s’est rendu au Musée Mohammed VI où il s’est longuement arrêté devant les œuvres de l’artiste Hassan Hajjaj.

"J’apprécie énormément le travail de cet artiste talentueux, spécialement la manière avec laquelle il dépeint la femme et la célèbre. Son travail des couleurs est également tout à fait admirable", a-t-il confié au HuffPost Maroc. "Nous sommes amis Hassan et moi. J’ai quatre œuvres de lui à la maison, et je voudrais en acheter davantage. Hassan Hajjaj est une très bonne représentation de ce que peut être l’art contemporain marocain", a-t-il poursuivi.

L’artiste a également montré son intérêt pour un autre plasticien marocain: "je suis particulièrement admiratif du travail de Mustapha Akrim", a-t-il déclaré. Usher, qui est un grand collectionneur d’art, s’est par ailleurs rendu à la Kulte Gallery, où il a pu acheter quelques œuvres de l’artiste.

Subjugué

Interrogé au sujet de son escapade à Rabat hier matin, l’artiste s’est dit très impressionné par les différents aspects du Maroc: "La première fois que j’ai visité le pays avec ma famille, nous sommes allés dans le désert. C’était une expérience extraordinaire. Nous avons rencontré des gens formidables, nous avons mangé de bons petits plats… Hier, nous avons vu d’autres aspects de la culture marocaine", a-t-il confié. Le chanteur a notamment été aperçu dans la médina de la capitale en train de danser avec des gnaouas.

Usher est aussi revenu sur les fresques de street art qui habillent les murs de la ville depuis quelques semaines: "L’art est présent partout dans la ville. Voir ces fresques monumentales d’artistes venus des quatre coins du monde est impressionnant" a-t-il déclaré. Le chanteur américain, qui se produira ce vendredi soir sur la scène de l'OLM Souissi, s’est enfin dit "subjugué par l’architecture et les arts graphiques marocains".

Bonus: Qu'interprétera Usher au concert du vendredi 5 juin? La réponse dans le diaporama ci-dessous.

Close
La setlist du concert d'Usher à Mawazine
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.