Tourisme: L'Algérie et la Tunisie main dans la main pour redorer leur blason au "Marché International du Tourisme" (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Que ce soit en Tunisie, en Algérie ou au Maroc, le tourisme est vital pour l'économie. Mais il paye actuellement les conséquences des crises qui s'enchaînent; entre troubles sociaux, extrémisme religieux, guerres politiques et civiles. Les Français comptent parmi les plus réticents à retourner vers ces destinations, contrairement aux Britanniques, Allemands et autres Russes.

Un salon international du Tourisme pour redorer le blason maghrébin

Cette nouvelle édition du Marché International du Tourisme sera baptisée "le tourisme pour tous".

À noter, la participation remarquée de l'Algérie, qui œuvre à identifier les potentiels touristique, culturel et urbain, à attirer les touristes et à tisser des relations professionnelles.

Et oui... l'Algérie prendra part à cette 21ème édition du 28 au 31 mai 2015, au parc des expositions du Kram, avec le plus grand pavillon d'exposition étranger qui s'étendra sur une superficie de 108 metres carrés, a déclaré lundi à Tunis Afif Kchouk, directeur de la manifestation.

Il a souligné que le nombre des exposants au cours de cette édition s'est accru à 150 exposants, contre 130 exposants au cours de l'édition précédente, et ce, malgré la conjoncture difficile que traverse le pays.

Par ailleurs, les exposants étrangers seront plus nombreux, avec la France, l'Italie, l'Allemagne, Malte, l'Espagne, la Turquie et les Emirats Arabes Unis, en plus de la présence de trois pays africains, à savoir le Cameroun, le Mali et le Tchad.

Le Marché International du Tourisme sera la vitrine de la Tunisie touristique et une rencontre du tourisme mondial, une manière de tisser les relations commerciales entre les professionnels du secteur.

LIRE AUSSI: 16ème SITEV d'Alger: les opérateurs du tourisme tunisien ont mis le paquet... et fait mouche

La responsable du salon "Tunisia Spa Expo" Kaouther Meddeb a souligné, pour sa part, l'importance de cette manifestation qui est à même de contribuer à sauver la saison estivale qui demeure menacée depuis l'opération terroriste perpétrée, le 18 mars 2015 au musée du Bardo.

Selon elle, cette édition ambitionne de mieux identifier les opportunités d'investissement et d'exportation dans le secteur des services sanitaires et de thalasso, du fait que la Tunisie est classée parmi les plus importantes destinations mondiales dans ce domaine.

Dans le cadre du MIT, des conférences et rencontres seront organisées qui traiteront de thèmes, tels que "le tourisme électronique", "le tourisme culturel" et "le confort pour tous".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
15 photos incroyables de l'Algérie prises par des drones
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction