L'armée algérienne annonce avoir abattu 22 terroristes à Ferkioua (Bouira)

Publication: Mis à jour:
DZARMY
DR
Imprimer

Un communiqué du ministère algérien de la défense nationale (MDN) a annoncé, mardi, l'élimination de 22 terroristes dans un "opération qualitative" menée la localité de Ferkioua (commune de Boukram) dans la wilaya de Bouira.

Le communiqué publié sur le site du MDN indique que l'opération a été menée par "des détachements de l'Armée Nationale Populaire" qui ont " ont abattu dans l'après-midi d'aujourd'hui 19 mai 2015, vingt-deux (22) terroristes".

Le communiqué énumère également les armes récupérées au cours de l'opération qui est "toujours en cours": onze (11) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un (01) fusil mitrailleur de type (FMPK), huit (08) fusils semi-automatiques de type Simonov, un (01) fusil à lunette, un (01) fusil à pompe, un fusil lance-grenades, un fusil de chasse à canon scié, un (01) pistolet automatique, une importante quantité de munitions, des grenades, des postes radio et d'autres objets.

Selon le site Secretdifa3, l'opération a "engendré le quasi-anéantissement de la Katiba Abou Bakr Essedik qui dépend d’AQMI et dont la zone d’activité s’étend de la Kabylie aux Babors".

Selon le même site, c'est à la suite d'informations sur des mouvements suspects d'individus armés que les forces de sécurité ont procédé à un "large ratissage" qui a entraîné "une véritable bataille rangée, tant le nombre de terroristes et leur armement étaient importants".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.