À la découverte de l'artiste Sarasvati-Frédérica Devi qui expose à Djerba

Publication: Mis à jour:
LE DIGNE
Sarasvsati-Frédérica DEVI
Imprimer

Voilà l'exposition de la semaine à ne pas rater, intitulée "Jerba Zen contemplatif".

Sarasvati-Frédérica Devi est une artiste française vivant actuellement en Allemagne. Se présentant comme une Citoyenne du Monde, cette artiste nomade a profité de ses séjours sabbatiques pour parcourir le monde et s’ouvrir sur d’autres cultures.

Sarasvati-Frédérica Devi a un parcours intéressant qui se reflète dans la polyvalence de son profil; photographe, professeur de yoga intégral et de danses de mantra (danses sacrées de l’Inde du sud), professeur de français et poète.

C'est un personnage qui a décidé de larguer les amarres et de voyager à la recherche de l’Autre. Cette artiste a vécu pendant des années au sud de la Tunisie et plus précisément à l’île des Rêves, DJERBA.

Si aujourd’hui elle décide de revenir à Djerba avec son exposition "Jerba - Zen contemplatif" qui a déjà fait une tournée en France, en Allemagne et en Hongrie, c’est parce que l’artiste n’a pas oublié son attachement à cette terre d’accueil. Aussi, faut-il dire que derrière ce retour à la Tunisie, il y a la volonté de mettre son art au service de la communauté et de sauver la situation environnementale de l’île de Djerba.

Le concept de l’exposition ‘nomade ‘ à l’image de notre artiste a eu du succès. Cette exposition de photos composée de 45 tableaux dont 5 représentent les détails du sud de la Tunisie dans le désert et les autres sont des clichés djerbiens a eu lieu à Ben Yeder Houmet Souk en juillet 2014 et grâce aux ventes de 7 tableaux et aux dons des visiteurs, trois grandes cages recyclage de plastique ont été achetées.

"Jerba - Zen Contemplatif" continue sa première lancée et l’exposition a été reprise le 22 mars 2015 jusqu’à la fin du mois de septembre 2015. Cette fois-ci, l’exposition est organisée dans un restaurant à Houmet Souk GUSTO. Ce restaurant a instauré des règles écologiques et sanitaires à l’instar de l’utilisation d´huiles essentielles pour le rafraîchissement des locaux, des produits de saison, des bouteilles en verre etc.

La visite de l’exposition n’oblige pas de consommer et on mentionne qu’il reste 38 photos exposées.

Cette exposition artistique sous-tend une portée humaniste, écologique et environnementale.

Par le biais de ses photos, l’artiste nous parle avec son cœur et s’adresse à nos cœurs. Son exposition est un appel au partage avec l’Autre, à l’acceptation de la différence, à la méditation et à vivre l’ici est le maintenant qui est l’essence du Zen.

Close
Les oeuvres de l'artiste Sarasvati-Frédérica Devi qui expose à Jerba
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Le coup de cœur de la semaine en partenariat avec

out

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.