Ali Benflis reçoit l'ambassadeur français à Alger

Publication: Mis à jour:
ALI BENFLIS
WASS
Imprimer

Ali Benflis s'est entretenu mercredi avec l'ambassadeur français à Alger, Bernard Emié au siège du parti Talaiou El Houriyet, a annoncé l'ex-candidat à l'élection présidentielle dans un communiqué.

La rencontre, la deuxième d'Ali Benflis avec un ambassadeur européen après celle en mars dernier avec l'ambassadeur du Royaume Uni, est survenue à la demande du diplomate français. Ce dernier a abordé avec l'homme politique algérien l'état des relations entre les deux pays et "les perspectives de leur développement dans l'intérêt mutuel".

Ali Benflis a présenté à l'ambassadeur son évaluation de la situation politique, économique et sociale du pays. Dans ce contexte, M. Benflis a exposé au chef de la mission diplomatique française à Alger son "plan global de règlement de la crise politique" en Algérie, "qu’il a porté à la connaissance de l’opinion publique nationale", précise encore le communiqué.

Le candidat malheureux de la présidentielle d'avril 2014 a par ailleurs présenté à M. Emié le programme politique du Parti Talaiou El Houriyet en voie de constitution.

Les deux hommes ont également échangés au sujet de la situation sécuritaire prévalant dans la région sahélo-maghrébine. Ali Benflis a relevé la gravité de la menace terroriste dans la région et a souligné "l’impérieuse nécessité d’une coopération renforcée entre les Etats régionaux pour y faire face de manière coordonnée et organisée".

LIRE AUSSI: Ali Benflis autorisé à tenir le congrès constitutif de son parti "Talaiou El Houriyet"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.