Ali Benflis autorisé à tenir le congrès constitutif de son parti "Talaiou El Houriyet"

Publication: Mis à jour:
ALI BENFLIS
Facebook Benflis
Imprimer

Ali Benflis, ancien chef de gouvernement et candidat à l’élection présidentielle du 17 avril dernier, peut enfin tenir le congrès de son parti, "Talaiou El Houriyet" (Les avant-gardes des libertés).

Le ministère de l’intérieur avait signifié verbalement mardi au représentant des membres fondateurs que le parti était autorisé à tenir son congrès. Le document officiel contenant cette autorisation a été remis ce mercredi, indique un communiqué d’Ali Benflis diffusé sur les réseaux sociaux.

Selon la règlementation, le parti "Talaiou El Houriyet" dispose d'une année pour tenir un congrès mais le communiqué de l'ancien candidat à la présidentielle fixe la date du congrès au mois de juin prochain. Il a annoncé que des bureaux provisoires vont être mis en place dans les 48 wilayas du pays ainsi qu'une l’Instance Nationale de préparation du congrès constitutif du parti.

"A la faveur de l’ensemble de ces mesures préparatoires, le Parti Talaiou El Houriyet projette de tenir son congrès national constitutif dans le cours de la première semaine du mois de juin prochain" indique le communiqué de Benflis.

Le parti Talaiou el Houriyet vient de franchir "un pas significatif" dans son entrée sur la scène politique nationale, indique le communiqué qui appelle néanmoins à la prudence en relevant que "le chemin à parcourir reste long avant l’agrément du parti"

.

LIRE AUSSI: Ali Benflis dénonce des entraves "sans fondements" du ministère de l'intérieur à la création de son parti

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.