Ministère des Sports: Le ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire national, Mohand Laenser, remplace temporairement Mohamed Ouzzine

Publication: Mis à jour:
MOHAND LAENSER
Mohand Laenser | Facebook
Imprimer

NOMINATION - En attendant qu’un ministre des Sports soit désigné en remplacement de Mohamed Ouzzine, démis de ses fonctions le 7 janvier, c’est Mohand Laenser, ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire national, qui assurera vraisemblablement l’intérim. Selon des sources proches du gouvernement, la décision a été prise, hier 19 janvier, par Abdelilah Benkirane. Le chef du Mouvement populaire devrait ainsi assurer la gestion des affaires courantes du ministère des Sports, sans chef de bord depuis deux semaines.

Contacté par le HuffPost Maroc, Mohand Laenser déclare, quelque peu évasif: "Je n'ai encore rien reçu d'officiel. Le Chef du gouvernement m'a dit qu'un ministre intérimaire occuperait le poste de Ouzzine. Ca pourrait être moi, mais tant que je n'y a pas de décision officielle, je ne peux rien dire."

La décision du Chef du gouvernement s’appuie sur l’article 13 de la loi organique relative à l'organisation et à la conduite des travaux du gouvernement et au statut de ses membres, qui permet, en cas d’empêchement ou d’absence d’un ministre, que l’intérim soit assuré par un autre membre du gouvernement.

LIRE AUSSI:
  • Le ministre des Sports Mohamed Ouzzine suspendu de ses fonctions relatives à la Coupe du monde des clubs
  • Mohammed Ouzzine limogé par le roi: Dernier coup dur pour le ministre des Sports
Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ouzzine et le stade trempé de Rabat tournés en dérision
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Maroc : naissance du nouveau gouvernement après trois mois d ...

Le MP tient à «son» ministère de la Jeunesse et des sports

Mohand Laenser: «la démission d'Ouzzine est un acte courageux»

Mohand Laenser: « Ouzzine a repris ses fonctions en attendant la ...