Deux films tunisiens participeront au festival Cinéalma en France

Publication: Mis à jour:
FESTIVAL CINALMA
Cinéalma/Facebook
Imprimer

La Tunisie sera présente dans le cadre de la 9ème édition du festival "Cinéalma" à Carros (France), qui se tiendra du 10 au 19 octobre 2014.

Deux films tunisiens seront projetés lors de cette édition: "Libre" (Horra) du Tunisien Moez Kamoun et "Palestine Stereo", une coproduction palestino-tunisienne de Rashid Masharawi.

Moez Kamoun producteur du long-métrage Libre "Horra" a déjà participé au festival "Cinéalma" où il avait présenté son film "Fin Décembre" qui a été primé à trois reprises dont la dernière était à Genève en 2012 avec le "Fifog d'Argent" au Festival International du Film Oriental.

Bande annonce: "Fin Décembre"

Le second film, "Palestine Stéréo" est une co-production palestino-tunisienne, dont les producteurs sont le palestinien Rashid Masharawi, qui a remporté le UNESCO film award à Cannes en 1994 pour son film "Couvre-feu", et le tunisien Habib Attia.

"Palestine Stéréo" a été diffusé en 2013 lors du Festival International du Film à Toronto (Canada).

Bande annonce du film "Palestine Stéréo"

Le festival rendra hommage au cinéma méditerranéen en diffusant trente-trois films dont 14 en avant-première, de 13 pays du bassin méditerranéen.

Libre "Horra" de Moez Kammoun sera diffusé le 15 octobre à partir de 18h45 HF, quant à "Palestine Stéréo" il sera diffusé dimanche 19 octobre à partir de 9h HF.

Annie DJAMAL, responsable de l’Organisation Générale des Journées Cinématographiques de Carthage, qui se tiendront du 29 novembre au 6 octobre 2014 en Tunisie, sera également présente lors de ce festival du 12 au 16 octobre.

LIRE AUSSI: Deux films tunisiens récompensés au Festival du Film Arabe de Malmö

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Egalement sur HuffPost Maghreb:

Close
Les films tunisiens au festival de Cannes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction