La 1ère promotion de l'université de médecine de Béchar accueillera 60 étudiants dont 41 filles

Publication: Mis à jour:
UNIVERSIT DE BECHAR
Facebook/Université de Bechar
Imprimer

La faculté de médecine de l'université de Béchar a été inaugurée lundi 15 septembre par des cadres du secteur de l'enseignement et les officiels de la wilaya. Soixante étudiants sont attendus pour cette première promotion dont 41 filles venues des différentes wilayas du sud-ouest.

Avec 2.000 places pédagogiques, cette nouvelle faculté vise à combler le manque criant de praticiens de la santé dans la région depuis plusieurs années, a expliqué le wali de Béchar à l'APS. Une trentaine de spécialistes en médecine s'occuperont de l'encadrement des nouveaux bacheliers.

Sous-effectif

L'université de Béchar, ouverte depuis 1986, accueillera cette année universitaire (2014-2015) 11.200 étudiants alors qu'elle a une capacité de 16.000 places pédagogiques. Les cinq cités universitaires dotées de 8.000 lits accueilleront seulement 5.000 résidents.

La faculté de médecine dont le coût de réalisation et d'équipement s'élève à 350 millions de DA s'ajoute aux quatre facultés existantes: Économie, management et commerce ; littérature, langues et sciences humaines et sociales ; droits et sciences politiques, et la faculté des sciences et technologie.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Sur le web

La faculté de médecine de Bechar ouverte à la rentrée universitaire ...

Echos de Bechar - El MOUDJAHID.COM