Huffpost Maghreb mg

"Ice bucket challenge": Bill Gates répond au défi de Mark Zuckerberg (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
ICE BUCKET CHALLENGE
Bill Gates répond au Ice bucket challenge de Mark Zuckerberg |

Le "Ice bucket challenge" a conquis un nouveau PDG (ex, en réalité). Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a répondu vendredi 15 août au défi lancé par Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.

En quoi consiste le défi en question? Se jeter un seau d'eau glacée sur la tête, tout en nominant trois personnes devant elles-aussi relever le challenge. Un énième défi Facebook, mais pour la bonne cause. Le but étant de collecter des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique (ALS), une maladie neurodégénérative dont la cause demeure inconnue. Chaque personne nommée qui refuse le défi doit en principe reverser de l'argent à une association qui lutte contre la maladie de Charcot. Mark Zuckerberg avait de son côté précisé que les nominés pouvaient aussi relever le défi et faire une donation.

Pour sa réponse, Bill gates a même mis en scène une petite vidéo où on le voit créer une véritable structure pour se renverser le seau d'eau sur la tête:

Sur Facebook, en moins de 40 minutes, la vidéo avait déjà été partagée plus de 12.000 fois. L'ancien patron de Microsoft a nommé Elon Musk (fondateur de Tesla et de PayPal), Ryan Seacrest (acteur américain) et Chris Anderson (l'administrateur des conférences TED). Ceux-ci doivent relever le défi dans les 24 heures.

Bill Gates n'est pas le seul à avoir relevé le challenge. Défié par l'actuel PDG de Microsoft Satya Nadella, le fondateur de Google Larry Page a lui aussi répondu présent, en compagnie du cofondateur du moteur de recherche, Sergey Brin:

A ce rythme là, tous les PDG de la Silicon Valley se seront pris un seau d'eau sur la tête.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.