Huffpost Maghreb mg

Euro d'athlétisme 2014: Nelson Monfort change complètement les propos d'Usain Bolt en les traduisant (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

Usain Bolt qui déclare vouloir fonder une famille? C'est ce qu'aurait déclaré le sextuple champion olympique mercredi soir lors de son interview à l'euro d'athlétisme de Zurich... du moins c'est ce que Nelson Monfort a cru comprendre et a traduit en direct aux téléspectateurs de France Télévisions.

Interviewé par son sponsor, Puma, dans le stade de Letzigrund, Usain Bolt a visiblement pris de court Nelson Monfort. Ce dernier a commencé sa traduction en retard et a multiplié les erreurs. Comme l'a remarqué puremedias.com, la traduction du commentateur n'a pas grand chose à voir avec les propos du champion.

Voici les déclarations d'Usain Bolt quand l'intervieweuse lui demande si c'est bien son anniversaire la semaine prochaine:

"Oui, tout à fait. Mon anniversaire est la semaine prochaine. Je n'ai que 28 ans mais je ne suis pas très content de vieillir. Je collabore avec Puma depuis des années maintenant. C'est un super sponsor et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis là ce soir. Donc big up à Puma. C'est comme une famille pour moi", répond Usain Bolt.

Et voici la traduction de Nelson Monfort qui, sans doute pour éviter de citer Puma à l'antenne, a fini par complètement déformer les propos du champion:

"J'ai 28 ans et je deviens vieux n'est ce pas? Ça, ça ne me fait pas plaisir. Mais maintenant peut-être, je crois avoir compris, que je souhaite peut être fonder une famille!"

Une belle improvisation à revoir dans la vidéo en tête d'article.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.