Huffpost Maghreb mg

Célébration de la civilisation carthaginoise les 2 et 3 août 2014

Publication: Mis à jour:
HANNIBAL CARTHAGE
hannibal/wiki

Il semblerait que le 2 août 2014 soit une date que l'on devrait célébrer. En effet 2014 est l'année du 2828ème anniversaire de la fondation de Carthage par la reine Didon et le 2 août est la date anniversaire de la victoire à la Bataille de Cannes par Hannibal Barca contre la République Romaine en 216 av. J.C. L'association Jeune Didon a donc choisi cette date pour une double célébration qui réunit deux figures emblématiques de Carthage: Hannibal Barca et Didon.

La célèbre bataille de Cannes a fait d'Hannibal l'une des figures militaires historiques les plus étudiées. Sa stratégie étant encore considérée comme une référence par les historiens, et au sein des armées.

L'association Jeune Didon a pour mission de faire renaître la culture Punique, et de la transmettre aux Tunisiens, afin qu'ils se souviennent que c'est sur les terres tunisiennes que cette puissante civilisation a été fondée, au IXe siècle av. J.C par Didon.

L'évènement, soutenu par la Fondation Kamel Lazaar, se déroulera le 2 et 3 août 2014 à l'Acropolium de Carthage.

Le samedi 2 août vous pourrez assister à plusieurs conférences animées par différents experts ou passionnés de Carthage comme André Abitbol, Abdelaziz Belkhodja ou le professeur Mhamed Hassine Fantar.

Ces conférences seront suivies dans l'après-midi par un carnaval carthaginois. Vous pourrez ainsi applaudir un défilé de guerriers, et ensuite vous joindre à la parade qui partira de l'Acropolium aux alentours de 18h30, et s'achèvera à l'amphithéâtre Romain.

Des visites guidées inédites de Carthage vous seront offertes le dimanche.

La participation à l'évènement est gratuite, les passionnés d'Histoire, les amoureux de la culture carthaginoise, et surtout les curieux sont donc attendus à l'Acropolium de Carthage sur la fameuse colline de Byrsa.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.