Huffpost Algeria mg

Bouteflika coordonne avec l'émir du Qatar et le président égyptien pour stopper l'agression israélienne sur Gaza

Publication: Mis à jour:
BOUTEFLIKA
HuffPost Algérie

Selon un communiqué de la Présidence de la République, le chef de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika,s'est entretenu, ce mercredi 30 juillet, successivement avec son homologue égyptien, Abdelfetah Sissi, ainsi qu'avec l'Emir de l'Etat de Qatar, Temim Ben Hamed Al Thani, sur la situation à Gaza.

Ces entretiens, ont permis aux trois dirigeants de partager leur profonde préoccupation et celle de leurs peuples et gouvernements respectifs devant l'agression israélienne contre la population civile palestinienne à Ghaza précise le communiqué.

Le président Abdelaziz Bouteflika a également discuté avec ses interlocuteurs des voies et moyens d'une action arabe commune plus intense en vue d'amener la communauté internationale à obtenir un arrêt urgent de l'agression israélienne à Ghaza ainsi que pour une solidarité arabe accrue aux côtés de la population palestinienne à Ghaza", précise la même source.

Par ailleurs, le président Abdelaziz Bouteflika a décidé une aide financière urgente de 25 millions de dollars au profit de la Palestine et notamment de Ghaza, indique également la Présidence de la République.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Sur le web

Gaza : l'initiative de Bouteflika