Ben Youcef l'algérien d'Hollywood revient avec un nouveau film d'action très prometteur

Publication: Mis à jour:
THE ALGERIAN
Facebook/The Algerian
Imprimer

The Algerian. C’est le titre d’un thriller politique réalisé par Giovanni Zelko et produit par ses studios Zelko Films. Il met en scène le parcours d’un étudiant algérien aux idées politiques radicales "anti-impérialiste" qui se heurtent à son éthique. À Los Angeles, l’étudiant rencontre l’amour tout en étant partie d’un complot international sur fond de tensions interculturelles attisées par les attentats du 11 septembre 2001.

The Algerian est campé par un algérien, Abdelwahab Ben Youcef, qui a co-écrit le film. Dans le casting on trouve des acteurs qui ont joué dans de grands films d’Hollywood: Candice Coke, Harry Lennix (Ray, Matrix, Jeux de Pouvoir et Man of Steel), Josh Pence (The Social Network, The Dark Knight Rises, Gangstar Squad et Battelship), Said Faraj (True Romance et Green Zone), Tara Holt (Empire State), Zuhaïr Haddad (À la recherche du bonheur et Assasin's Creed)...

Qui est Ben Youcef?

Né en 1979 à Alger dans une fratrie de sept enfants. Durant son enfance, son père a été diplomate en Arabie Saoudite et fera des études à Londres dans une école des Affaires. Il prend la direction de New York où il travaille durant deux ans dans la communication avant de s’installer à Los Angeles.

Muezzin au Centre islamique de la Californie du Sud, raconte sur le site Al-Magharebia, comment la diffusion d’une vidéo de son appel à l’Adhan sur YouTube, qui a fait plus de 10 millions de visites et de vues, lui a ouvert le chemin de Hollywood.

"Le compositeur Phillip Glass, qui a été oscarisé, m'a demandé de me produire à ses côtés au sein de l'emblématique Hollywood Bowl devant 18.000 personnes, et ce fut spectaculaire".

Ben Youcef qui a une activité sociale dans le dialogue interreligieux à travers le "Service œcuménique pour la paix" pour encourager la tolérance entre les trois religions abrahamiques, a fait des apparitions dans des séries célèbres comme: Law & Order, NCIS: Los Angeles, Les experts: New York, Homeland Security et a eu un rôle principal dans Sex and the City. Il joue également dans le film Munich de Steven Spielberg et La vengeance dans la peau (Jason Bourne). Son premier rôle principal lui a été donné par Woody Allen dans Celebrity et récidive dans Screem 3 une trilogie d'horreur.

Hors plateau de tournage Ben Youcef continue d'être le muezzin dans le Centre Islamique de la Californie du Sud et militant associatif pour l'unité de l'humanité et la paix.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
The Algerian, le film
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Ben Youcef - IMDb

Un acteur algérien d'Hollywood prône la tolérance