Tunisie: L'association "Aswat Nissa" reçoit le prix "Madeleine K. Albright Award" à Washington

Publication: Mis à jour:
ASWAT NISSA
La présidente de l'association "Aswat Nissa", Ikram Ben Said en compagnie de Madeleine K. Albright lors de la réception de son prix "Madeleine K. Albright Award" à Washington le lundi 19 mai 2014 | Twitter NDI
Imprimer

L'association tunisienne "Aswat Nissa" a reçu le prix "Madeleine K. Albright Award", décerné par le National Democratic Institute (NDI), lundi 19 mai à Washington D.C.

Ce prix remis par l'ancienne secrétaire d’État américaine sous Bill Clinton, Madeleine K. Albright et la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christiane Lagarde vient récompenser le projet "l’Académie politique des femmes" de l'association qui vise à favoriser l'élection de femmes aux prochaines élections municipales.

Le projet se divise en trois parties. Dans un premier temps, les potentielles candidates aux élections développeront via des formations les compétences nécessaire à l'exercice de la fonction d'élu.

Puis "Aswat Nissa" organisera des activités dans 5 régions afin de sensibiliser la population à leur action. Deux salons politiques prévus pour l'automne 2014 et visant à mettre en relations les futures candidates avec des personnalités publiques reconnues viendront clôturer ce projet.

"Aswat Nissa" figurait dans la sélection du HuffPost Maghreb des associations tunisiennes qui valent le coup.

"Aswat NIssa" est une association fondée en 2011 qui oeuvre pour la promotion d'une culture de l'égalité homme-femme. Elle plaide notamment pour l'adoption de politiques publiques favorables aux changements de comportement, à l'abolition de la violence contre les femmes et à l'élimination de toute forme de discrimination.

LIRE: Quelques actions de la société civile tunisienne qui valent (franchement) le coup (PHOTOS)

Close
Forbes, les 100 femmes les plus puissantes du monde, selon Forbes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


Close
Les pires pays arabes pour les femmes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.