Tunisie: Cinq jeunes artistes sélectionnés pour un programme franco-tunisien d'aide à la création (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
TUNISIE
selimbencheikh.tumblr.com
Imprimer

Cinq jeunes artistes tunisiens ont été sélectionnés pour participer au programme d’aide à la création de l’association Kasbah-Nova.

Ce panel, aux techniques et aux styles variés, se compose de Selim Ben Cheikh, Hela Lamine, Othmane Taleb, Ali Tnani et Rania Werda, qui verront leur travail exposé à Paris en juin 2014 puis à Tunis en février 2015.

Un jeune critique d’art tunisien pourrait venir s’ajouter au groupe, a confié Corinne Le Bolé, chargée de projet, au HuffPost Maghreb.

Close
5 artistes tunisiens et leurs œuvres
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Créée en 2011 et parrainée par la première femme élue maire de Paris, Anne Hidalgo, l’association Kasbah-Nova a pour vocation de promouvoir "l’art contemporain tunisien émergent en Europe et en Tunisie", de faire connaître cette nouvelle "scène effervescente, singulière et plurielle", et d’encourager les échanges entre les deux rives de la Méditerranée.

Pendant un an, ces artistes seront soutenus et aidés dans leur carrière artistique à l’international et travailleront en collaboration avec des professionnels français.

Dans le cadre de ce programme, dont le thème cette année est "L’indice d’une suite", une bourse leur est également décernée.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Egalement sur le HuffPost Maghreb:

Close
La Tunisie selon Paul Klee, August Macke et Louis Moilliet.
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction