Le plus gros palmarès a gagné. Tenant du titre, le club caïrote d'Al Ahly a remporté hier sa sixième Supercoupe d'Afrique contre les Tunisiens du Club Sportif Sfaxien sur le score de 3 buts à 2.

Vainqueur de la Coupe d'Afrique, le CSS avait déjà échoué par deux fois en Supercoupe, en 2008 face à l'Etoile du Sahel (Tunisie) et en 2009 face à Al Ahly.

Hier, les buts ont été marqués par Naji Jeddou (23ème) et Amro Jamel (54ème, 68ème) pour Al Ahly, Ali Maaloul (63ème sp) et Fakhreddine Ben Youssef (78ème). Pourtant, les meilleurs occasions de la première mi-temps avaient été sfaxienne. Un manque de réalisme difficile à digérer pour les joueurs sfaxiens.

Côté sfaxien, le jeune international Fakhreddine Ben Youssef s'est une nouvelle fois illustré. Après avoir obtenu le penalty redonnant espoir aux Sfaxiens, l'ailier y est allé de son propre but d'un splendide tir du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation.

A la dernière minute, Ben Salah avait l'égalisation au bout du pied. A la réception d'un corner, il n'a pu contrôler le ballon.

L'après-match a par ailleurs été entaché d'affrontements entre supporters et forces de sécurité. Selon un journaliste de Shems FM sur place, la police aurait eu "recours au gaz lacrymogène et tiré des balles en l'air".

Selon la TAP, plusieurs personnes ont été blessées dans les heurts.

Le palmarès de la Tunisie reste donc inchangé. Seule deux équipes tunisiennes ont remporté la Supercoupe d'Afrique; L'Etoile du Sahel par deux fois, et l'Espérance sportive de Tunis en 1995.

En novembre 2013, Al Ahly s'était imposé en finale de Ligue des champions face aux Sud-Africains des Orlando Pirates sur le score de 2 à 0.

Un mois plus tard, le CSS avait remporté la Coupe de la CAF pour la quatrième fois de son histoire lors d'une double confrontation face au TP Mazembe.

LIRE AUSSI: Le but de Ben Youssef face au CA en rappelle (un peu) un autre
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.
Loading Slideshow...
  • WAHBI KHAZRI

    En fevrier dernier, l'international tunisien, Wahbi Khazri, avait mis fin à l'invincibilité de Salvatore Sirigu, gardien du Paris Saint-Germain qui avait laissé ses cages inviolées pendant 948 minutes! Un coup-franc magique!

  • YOUSSEF MSAKNI

    Le 22 janvier dernier c'est le joueur de Lekhwiya au Qatar qui avait sauvé la Tunisie d'une mauvais passe. Malmenée, lors du premier match de la Coupe d'Afrique des Nations, Msakni avait marqué un but tout en finesse à la dernière minutre face à l'Algérie!

  • AHMED AKAICHI

    Le 3 novembre dernier, l'attaquant international de l'Esperance Sportive de Tunis, Ahmed Akaichi a inscrit le plus beau but du championnat national en reprenant d'une "Madjer" (talonnade acrobatique) un centre du latéral Sameh Derbali. Un but à la "Zlatan"!

  • SABER KHLIFA

    À 27 ans, le néo-marseillais avait marqué le plus beau but du championnat de France de Ligue 1, un magnifique lob de 64 mètres face à l'OGC Nice en mai dernier.

  • KHALED AYARI

    En avril dernier, l'ex-joueur de l'Espérance de Tunis, actuellement au SCO Angers inscrit l'un des plus beaux buts de sa carrière face à Caen en division 2 française. Un superbe ciseau qui voit le ballon finir sa course au fond des filets!