Jules Verne en a rêvé dans son roman d’aventure, "Le tour du monde en quatre-vingts jours" et aujourd’hui de plus en plus de personnes le font.

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour du monde? C’est souvent la première idée sur notre liste des choses à faire avant de quitter ce monde. Tout laisser tomber, faire ses bagages, larguer les amarres et partir explorer le monde, c’est ça la vie!

Un monde où tous les matins sont chargés de promesses et de découvertes entre les villes effervescentes, les plages de sable blanc et les paysages à couper le souffle. A la découverte de nouvelles cultures et de nouvelles expériences aux saveurs de l’aventure.

Aujourd’hui, de plus en plus de globe-trotters partent à l’aventure parcourant la planète. Les plus inventifs se filment durant leurs voyages et cela donne des vidéos courtes mais intenses qui nous donnent envie de partir aussi. Les tunisiens également s'y mettent comme Ilyes Mkarech surnommé "Gahaf Tounsi" ou la jeune Amira qui a décidé de tout plaquer pour parcourir le monde!

Le Huffington Post Maghreb a sélectionné pour vous certaines de ces vidéos à découvrir!

Bon voyage!

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.
Loading Slideshow...
  • Celui qu’on surnomme “Gahaf Tounsi” est passionné de photographie et de voyage et a donc décidé de faire lui aussi un tour du monde

  • Ce jeune homme a visité le Mexique, les Etats Unis, l'Inde, l'Espagne, la Russie, la Thaïlande, la France, les Emirats Arabes, les Caraïbes et bien d'autres destinations

  • Le même jeune homme que la vidéo précédente dans une autre aventure.

  • Rick Mereki a passé 44 jours dans 11 pays différents pour filmer cette vidéo d'une minute.

  • Thibaut s'est engagé pour un tour du monde à 25 ans.

  • Un jeune homme qui a fait un an de voyage et a traversé 15 pays différents.

  • Florent, 31 ans. Il a commencé son tour du monde depuis fin juillet 2011.