L’acteur Ryan Gosling vient de devenir une icône certifiée "halal" avec le Tumblr "Muslim Ryan Gosling" ("Ryan Gosling musulman"), qui annonce: "Hé jeune fille, je suis enfin musulman et je suis prêt à t’épouser".

wife
Photo: muslimryangosling.tumblr.com


Ce blog effronté s’inspire de la popularité de "Feminist Ryan Gosling", qui se caractérise par un "Hey Girl" pour introduire des affirmations sur l’égalité hommes/femmes.

"Muslim Ryan Gosling" reprend cette idée en lui apportant une touche islamique très marrante.

ramadan date
Photo: muslimryangosling.tumblr.com


Jouant sur les stéréotypes ainsi que sur les blagues propres à la communauté musulmane, ce Tumblr a suscité un débat plus large sur les difficultés de trouver le partenaire musulman idéal.

Shahed Amanullah, fondateur des sites islamiques "HalalFire" et "AltMuslim", a partagé le blog sur sa page publique Facebook, avec le commentaire: "Garder en tête, en lisant ce blog très drôle, que les musulmans Américains vivent une crise permanente pour ce qui est des femmes n’ayant pas réussi à trouver de mari convenable, et demandez-vous ensuite si cela pousse les hommes musulmans à s’impliquer pour trouver une solution."

Beaucoup sont intervenus en racontant leur colère de ne pas réussir à trouver le bon partenaire.

marriage
Photo: muslimryangosling.tumblr.com


La perfection halal de Gosling n’est pas la seule représentation controversée de musulmans séduisants qu’on ait vu cette année. Les rédactrices de "Salaam, Love: American Muslim Men on Love, Sex & Intimacy" ont engendré un tollé avec la publication d’un calendrier promotionnel des "hommes musulmans sexy de l’année 2014".

LIRE AUSSI: Une extension web vous permet de voir Ryan Gosling partout!


Ayesha Mattu, à l’origine de ce calendrier, s’est exprimé sur l’importance de "changer les choses" concernant les clichés habituels et idées reçues sur les hommes musulmans, et c’est aussi ce que semble faire le blog "Muslim Ryan Gosling", de façon beaucoup plus ironique.

mashallah
Photo: muslimryangosling.tumblr.com


ryan gosling

Photo: muslimryangosling.tumblr.com


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Loading Slideshow...
  • "Fuck yeah Ryan Gosling"

    <a href="http://fuckyeahryangosling.tumblr.com/" target="_blank">"Fuck yeah Ryan Gosling"</a>, lancé en 2008, consiste à légender des photos de l’acteur par des phrases plus ou moins romantiques qui commencent toutes par "Hey girl"…

  • "Feminist Ryan Gosling"

    En 2011, <a href="http://feministryangosling.tumblr.com/" target="_blank">"Feminist Ryan Gosling"</a> associe le sex-appeal de Ryan à des citations féministes, tout en reprenant le même "Hey Girl".

  • "Ryan Gosling Disneyland Cats"

    Le tumblr <a href="http://ryangoslingdisneylandcats.tumblr.com/" target="_blank">"Ryan Gosling Disneyland Cats"</a> rassemble Ryan, des chats et le château de Disney dans un même montage photo.

  • "Is Ryan Gosling cuter than a puppy?"

    <a href="http://ryangoslingvspuppy.tumblr.com/" target="_blank">"Is Ryan Gosling cuter than a puppy?"</a>("Ryan Gosling est-il plus mignon qu'un chiot?") compare l'acteur à de petits chiots.

  • Ryan Gosling ne veut pas manger ses céréales

    En 2013, un internaute a eu l'idée de réaliser une série de vidéos <a href="https://vine.co/" target="_blank">Vine</a> mettant en scène un Ryan Gosling qui refuse de manger ses céréales. Il utilise en fait des scènes de films jouées par l’acteur, et y ajoute une cuillère de céréale pour un résultat… étrange.