"Kamel Ghadhagadhi a été tué lors de l'opération de Raoued", a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou. "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire aux Tunisiens" un an après l'assassinat de Belaïd, a ajouté le ministre de l'Intérieur. Kamel Gadhagi a été désigné par les autorités tunisiennes comme le meurtrier de Chokri Belaïd. "L'affaire Belaïd n'est pas encore close" a souligné le porte-parole du ministère Mohamed Ali Laroui.

La Garde nationale a "réussi à tuer sept terroristes lourdement armés. Les analyses ont dévoilé l'identité de 5 d'entre eux" a ajouté le ministre. Il s'agit de Haykel Badr, Mohamed Nasser Dridi, Ala Eddine Njahi, Ali Kalaï et Kamel Gadhgadhi. L'identité des deux autres personnes n'a pas encore été vérifiée.

Un agent de la garde nationale a été tué lors de cette opération. Deux autres ont été blessés.

"L'opération a duré 20 heures" a déclaré M. Laroui. La maison a été assiégée vers 15h lundi, et l'opération s'est terminée vers 13h mardi. "Elle a été effectuée grâce à des renseignements de la Garde nationale" a-t-il précisé.

Tous les membres du groupe ont été tués. "Nous avons voulu les arrêter vivants et éviter de les tuer. Nous leurs avons demandé de se rendre mais il y a eu une forte résistance. Ils étaient lourdement armés et portaient des ceintures explosives".


Des images des corps des présumés terroristes et de l'intérieur de la maison ont été montrées au cours de la même conférence de presse. "Voici une image du terroriste Kamel Gadhgadhi. Il portait une ceinture d'explosifs", a dit le porte-parole du ministère de l'Intérieur, en ajoutant que la maison était pleine d'explosifs et d'armes et que le groupe se préparait probablement à mener une attaque. "Nous avons retrouvé 600 kilos de TNT" a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Intérieur a déclaré que "la lutte contre le terrorisme est un travail quotidien", mais que "tout ne peut pas être divulgué". "Nous attrapons des terroristes tous les jours, mais nous le faisons en silence" a-t-il souligné.
"Ce que nous avons réalisé est une victoire" a soutenu son porte-parole.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.