Huffpost Maghreb mg

Tunisie: Après l'adoption de la nouvelle Constitution, les vidéos pour la promotion du tourisme tunisien se multiplient sur le net (VIDEOS)

Publication: Mis à jour:

Comme un coup de baguette magique, la Tunisie renaît de ses cendres…
Il aura fallu attendre l’adoption de la nouvelle Constitution et la formation d’un nouveau gouvernement pour que ce petit pays redevienne en l’espace de quelques jours le plus beau pays du monde (ou presque) pour ses internautes!

La nomination de la nouvelle ministre du tourisme Amel Karboul et la #KarboulMania qui s’en est suivie ont visiblement fait effet auprès des internautes, pris d’une subite envie de faire (re)découvrir leur pays sous un autre jour. Un jour plus heureux et d'une façon plus positive.

Différentes vidéos plus ou moins récentes faisant la promotion du tourisme tunisien ont envahi ce week-end les "timelines", après avoir été partagée par une des pages du nom d'Amel Karboul, suivie par plus de 82.000 personnes.
Le message est clair: venez visiter notre beau pays!

Promotion du tourisme tunisien sur le Net
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Après avoir été mise à l’honneur dans l'édition janvier 2014 du magazine américain Condé Nast Traveler, la Tunisie, ou plutôt Djerba, s’est également fait une place dans le Top 10 des villes touristiques en plein essor, publié la semaine dernière par le site australien Perth Now.

Classée 4ème de ce classement, Djerba y est décrite comme une île "au mélange enivrant de plages de sable, de chaleur du désert et d’une architecture particulièrement magnifique".

Autre article qui refait surface sur les réseaux sociaux: Un classement des "10 plus beaux pays du monde", avec la Tunisie en 8ème position.

"Outre l’aspect touristique synonyme de vacances réussies (plages splendides, désert etc.) c’est une histoire qui nous est racontée lors de la traversée du pays. (…) La Tunisie est à l’image de son désert, tout simplement splendide, tout en nuance", a écrit l’auteur du blog.

La première édition de la manifestation touristique "Notre belle Tunisie" a par ailleurs démarré samedi 1er février au palais El Abdellia à la Marsa (banlieue nord de Tunis), avec pour objectifs de faire connaître le patrimoine culturel tunisien, promouvoir le produit artisanal des différentes régions et valoriser l’héritage architectural et historique du pays.

Un changement d'état d'esprit aussi rapide qu'impressionnant, pour une meilleure image de la Tunisie, malgré tout.

LIRE AUSSI: Une sélection de gîtes et maisons d'hôtes en Tunisie pour un séjour détente

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

La Tunisie est "Happy"!
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction