Huffpost Maghreb mg

Voici à quoi ressemblent les Daft Punk sans leurs casques (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
DAFT PUNK
Facebook/DPRandomAccessMemories

Les Daft Punk ont encore une fois soulevé une vague de questions après avoir remporté plusieurs Grammys sans piper mot sous leurs fameux casques. Mais qui se cache réellement derrière ces parois de métal et de verre?

Les deux membres des Daft Punk sont les français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, tous deux âgés de 39 ans et réunis par la musique depuis 1993.

Le duo est devenu célèbre notamment grâce à leur anonymat intriguant, qui a commencé lorsqu’ils décidèrent de se recouvrir la tête de sacs poubelle à leurs débuts. Les sacs devinrent des casques et des perruques, puis les sortes d’heaumes élégants qu’ils portent aujourd’hui.

Pour ce qui est de la signification, le magazine Rolling Stone avait publié l’explication des Daft Punk eux-même:

"Bangalter décrit le style du robot comme à la fois une manœuvre philosophique de ‘high-concept’ ("C’est la limite entre la fiction et la réalité qui nous intéresse, créant ses personnages fictifs qui existent dans la vraie vie") et une façon d’inscrire la musique des Daft Punk dans une tradition de théâtralité pop flamboyante qui comprend "Kraftwerk et Ziggy, Stardust et Kiss. Les gens pensaient que ces casques relevaient du marketing ou quelque-chose dans le genre, mais pour nous c’était de la science-fiction glam." "

Bien sûr, ces costumes donnent envie au monde entier d’en savoir plus sur les personnes derrière les "Punk". Eh bien le duo s’est fait surprendre à Paris, en train de récupérer leurs bagages… les casques bien rangés!

daft

Voici Thomas Bangalter, qui a été photographié sans casque, mais aussi sans t-shirt.

daft

Ici, les artistes de "Get Lucky" évitent de regarder la caméra en posant leurs bagages sur un chariot.

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ne se réjouissent en tout cas pas autant que nous de révéler leur identité.

"Nous ne sommes pas des vedettes, nous ne sommes pas des modèles. Ce ne serait pas agréable pour l’humanité de découvrir nos traits, mais les robots passionnent les gens", a confié Homem-Christo au Rolling Stone en parlant de l’innovation de leurs déguisements.

"Ce que j’aime bien avec ces masques, c’est que je n’ai pas constamment des gens qui viennent me voir et me rappellent ce que je fais. C’est agréable de pouvoir oublier", a ajouté Bangalter.

Il semblerait donc que les casques touchent autant à la vie privée qu’au spectacle. Les artistes ont décidé en 2001 de ne pas apparaître en public sans leurs casques en tant que Daft Punk, et ont honoré ce refus depuis.

Mais soyons honnête: à ce stade, on aime leur musique, avec ou sans les casques.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.
LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Daft Punk, en quelques titres
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Les Daft Punk sans leur casque aux Grammy Awards 2014 ...

Daft Punk sans les casques, ça donne quoi? - Le Figaro

VIDÉO. Préhistoire : les Daft Punk sans casque ! - Le Point