Huffpost Maghreb mg

Rached Ghannouchi et Beji Caied Essebsi invités à la 44ème édition du forum économique mondial de Davos (WEF)

Publication: Mis à jour:
Print Article
DAVOS 2014
Rached Ghannouchi et Beji Caied Essebsi invités à la 44ème édition du forum économique mondial de Davos (WEF) | WEF

La 44ème édition du forum économique mondial de Davos (WEF) qui se tient du 22 au 25 janvier 2014, en Suisse, consacrera une séance à l'Afrique du nord, selon le site du forum.

La séance, qui aura lieu vendredi 24 janvier a pour thème "Tenir les promesses de l'Afrique du nord", région où la Tunisie a été au centre du printemps arabe." On y débattra des "leçons de leadership tirées depuis trois ans" et de l'avenir de la région.

Invités à participer à cette rencontre les leaders des deux partis politiques Nida Tounes et Ennahdha participeront à cette session. Si la présence de Béji Caid Essebsi à Davos a été confirmée par le service de presse de son parti, celle de Rached Ghannouchi, ne l'a pas été jusqu'à présent.

Le chef du gouvernement marocain, Abdallah Benkirane, l'ancien secrétaire général de Ligue arabe l'égyptien Amr Moussa prendront également part à ce débat. Quant au Premier ministre tunisien désigné Mehdi Jomâa, il s'est excusé en raison d'engagements "d'ordre constitutionnels et juridiques outre la formation du nouveau cabinet", a indiqué une source à la présidence du gouvernement.

Le 44ème forum de Davos débattra cette année du thème de "La reconstruction du monde: impact sur la société, les politiques et les affaires, l'objectif étant d'identifier les initiatives et les actions nécessaires pour faire face aux défis actuels et futurs".

Quelque 2500 participants venant de plus de 100 pays sont attendus à ce forum, dont 1500 leaders économiques et 300 personnalités publiques.

LIRE AUSSI:

Compétitivité: La Tunisie réintègre le classement du Forum de Davos en perdant 43 places, le Maroc et l'Algérie reculent (Carte interactive)

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.