La célébration de la qualification de l'Algérie endeuillée: 4 morts et une vingtaine de blessés (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
QUALIFICATION ALGRIE
Facebook/Algériaforever
Imprimer

Quatre Algériens ont trouvé la mort mardi soir après la qualification de la sélection nationale pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil. L’Agence de presse officielle (APS) indique qu’une vingtaine d’autres personnes ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus dans la ville de Tolga dans le sud-est du pays, lorsque des supporters en liesse ont investi les rues du pays.

Toujours selon l'APS, les quatre personnes décédées seraient tombées d’un camion entré en collision avec un véhicule du même type, tandis que les blessés, dont deux grièvement, ont été victimes de plusieurs accidents en ville.

Plus tôt dans la soirée l'Algérie affrontait le Burkina Faso à Blida (à 50 km d'Alger) dans une ambiance de folie. Les travées du stade étaient combles six heures avant le coup d'envoi. Juste avant le match, une quarantaine de supporters avaient été blessés dans des bousculades à l'entrée du stade.

"Nous avons dénombré 40 blessés légers dans les rangs des supporteurs" suite à ces bousculades, a déclaré à l’APS le sous-lieutenant Nassim Bernaoui de la protection civile.

L'euphorie algérienne fut difficile à maîtriser. Même le sélectionneur algérien Vahid Halilhodzic y est passé, d'habitude stoïque "coach Vahid" s'est laissé déborder par l'émotion en communiquant sa joie dans le vestiaire au milieu de ses joueurs.

Samedi déjà, une émeute s'était déclenchée lors de la vente des billets, faisant une cinquantaine de blessés. L'Algérie est le dernier pays de la zone Afrique à avoir décroché son billet pour le Brésil, et sera aussi le seul représentant du Monde arabe au Mondial 2014. Elle rejoint ainsi le Ghana qui s'était qualifié plus tôt dans la soirée d'hier malgré sa défaite 2-1 au Caire (6-1 à l'aller), la Côte d'Ivoire qui a disposé du Sénégal, le Nigeria vainqueur de l'Ethiopie et le Cameroun vainqueur de la Tunisie dimanche dernier.

À noter que ce sont les cinq mêmes équipes qui s’étaient qualifiées pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

LIRE AUSSI:>> L'Algérie se qualifie pour la Coupe du Monde au Brésil

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Des drapeaux algériens partout
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction