Huffpost Maghreb mg

Tunisie: Arrestation de 4 terroristes impliqués dans les évènements de Sidi Ali Ben Aoun

Publication: Mis à jour:
GARDE NATIONALE
Un membre de la Garde nationale | Facebook

Des unités de la Garde nationale, appuyées par l'Armée, ont arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid quatre terroristes directement impliqués dans les évènements de Sidi Ali Ben Aoun du 23 octobre 2013 où six gardes nationaux ont été tués.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur rendu public vendredi, deux kalachnikovs, un pistolet, des munitions et une grenade ont été saisis lors de ces interpellations.

Le ministère signale que le nombre de suspects arrêtés dans cette affaire atteint désormais 19 individus, et d’ajouter que les recherches se poursuivent.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur relatif à cette opération

Les forces de l'ordre mènent depuis plusieurs semaines une guerre sans relâche contre des éléments terroristes dispersés à travers le territoire. Depuis le mercredi 30 octobre, les actes terroristes ont pris une nouvelle ampleur avec un attentat-suicide sur la plage de Sousse et la tentative d'explosion du mausolée de Habib Bourguiba à Monastir.

Depuis les explosions de mines au mont Chaâmbi au mois d'avril dernier jusqu'aux dernières attaques, la violence semble aller crescendo, fragilisant encore plus le gouvernement d'Ali Larayedh. Ce dernier s'est engagé à démissionner conformément à la feuille de route du dialogue national. Un nouveau chef de gouvernement devra lui succéder à la fin de cette semaine.