Huffpost Maghreb mg

"Gravity": Le film événement débarque à Tunis (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Print Article
GRAVITY TUNIS
Gravity/Warner Bros

Le film événement de l'année, Gravity, sera projeté en Tunisie dans la salle du Colisée (1800 places), à Tunis, à partir du samedi 2 novembre 2013. Une séance quotidienne est programmée à 19 heures et cela pendant deux semaines au minimum.

Sorti en France le 23 octobre dernier, le film a déjà fait plus d'un million d'entrée dans l'Hexagone.

1H30 de voyage dans l'espace attend les spectateurs tunisiens qui devront tout de même débourser la "modique" somme de 10 dinars pour assister à la séance, le prix étant majoré en raison de la location des lunettes 3D remises sur place.

Le film du Mexicain Alfonso Cuarón sera projeté en version originale (anglaise) sous-titrée en français les samedis et mercredis. Le reste de la semaine, il sera diffusé en version française.

>>Suite de l'article après le diaporama

"Gravity" en images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI: >> 12 films de la saison 2012/2013 à voir absolument

Synopsis du film:

Pour une première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone (alias Sandra Bullock), experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute expérimenté Matt Kowalsky (alias Georges Clooney). Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit... La navette est pulvérisée et Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste...

Voir la bande annonce du film

Coup de coeur des observateurs:

Alfonso Cuarón, qui avait réalisé "Les fils de l'homme" avec Clive Owen, a été encensé par ses pairs. L'illustre Quentin Tarantino, connu pour son chef d'œuvre "Pulp Fiction" ou plus récemment "Django Unchained", a placé Gravity dans sa liste des meilleurs films de 2013 . James Cameron, réalisateur d'"Avatar" et de "Titanic", l'a décrit comme le "meilleur film tourné dans l'espace de tous les temps". Un autre génie du cinéma, Darren Aronofsky en a fait son coup de cœur, un film dont "on apprendra encore dans quelques années". Des hommages dithyrambiques qui ne cessent d'affluer depuis la sortie du film...

Traduction: "Inclinez-vous devant Alfonso Cuarón. Un genre de show dont on apprendra encore dans quelques années."

Pour quelques observateurs tunisiens qui ont eu la chance de le voir dès sa sortie en France, ce film vaut vraiment le détour et offre un véritable choc visuel:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

L'affiche détournée
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction