Huffpost Maghreb mg

Douz Doc Days: Le sud de la Tunisie à l'honneur (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
DOUZ DOC DAYS TUNISIE
Facebook/Caravanes Documentaires

La 3ème édition des Douz Doc Days démarre aujourd’hui 1er novembre aux portes du désert, et se poursuivra jusqu'au 6, avec des films pour la plupart présentés en première nationale. Les projections auront lieu sous une tente nomade à la lisière d'une palmeraie, à proximité du musée de Douz.

Au programme: huit longs et moyens métrages ainsi que huit courts métrages dont la plupart évoquent le sud tunisien.
"Notre objectif est de montrer que la production est maintenant devenue riche au niveau qualitatif et quantitatif, même s'il y'a encore beaucoup de choses à faire pour encadrer les gens et créer une solidarité entre producteurs et réalisateurs", a souligné à cette occasion Hichem Ben Ammar, directeur du festival.

L'ouverture sera marquée par la présentation du documentaire "Bribes de mémoire" réalisé par des élèves du secondaire de Douz, encadrés par Sonia Giardina et Rafik Omrani.

Le second film présenté en première tunisienne est "Pourvu qu'elle soit Douz" de Vincent Martorana, cinéaste italo-français, natif de Gabès. Enfin, la clôture du festival sera marquée par la projection des films lauréats de cette édition.

Voici la programmation complète de ce Douz Doc Days:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.