Huffpost Maghreb mg

Concert sur la plage de Sidi Bou Jaâfar à Sousse

Publication: Mis à jour:
CONCERT  LA LA PLAGE DE SIDI BOU JAFAR DE SOUS
Facebook/Centre ville de Sfax

Un concert s'est tenu aujourd'hui sur la plage de Sidi Bou Jaâfar à Sousse, à l'endroit-même où un homme s'est fait exploser mercredi.

À 16H30, Nebras Chemmam, musicien originaire de Gabès, a tenu un concert gratuit sur le lieu de l'explosion pour tous les curieux et amateurs de musique tunisienne. Un lieu d'attentat pour un évènement festif, ou comment combattre le drame ... par la musique.

Un brin de mélodie pour effacer, le temps de quelques chansons, le climat d'insécurité dans lequel la Tunisie est plongée depuis des mois.

L'événement avait pour slogan une phrase pleine d'humour: "Tba7ba7 w zid tba7ba7" ("s'amuser à se baigner"), en référence à la plage de Bou Jaâfar, haut lieu de la station balnéaire de Sousse.

Sur l'affiche, on peut voir la plage de Bou Jaâfar en toile de fond et l'inscription "Sur le lieu de l'explosion, un rassemblement pour s'amuser en se baignant et le refaire".

lsls

Au moment de débuter, un gros nuage est venu prendre part aux festivités. Cela n'a pas empêché plusieurs dizaines de personnes de braver la tempête, sans doute pour vaincre la malédiction.