Huffpost Maghreb mg

La liste des joueurs nommés pour le Ballon d'Or 2013 (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
BALLONS DOR 2014
Un air d'Arnold Schwarzenegger pour le quadruple ballon d'or | Facebook/Lionel Messi

Le journal sportif France Football a dévoilé ce mardi 29 octobre la liste des 23 joueurs nommés pour le Ballon d'Or de la FIFA pour l'année 2013. Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani, Radamel Falcao, Mesüt Özil, Neymar da Silva, Zlatan Ibrahimovic, Gareth Bale et les autres tenteront de succéder à l'Argentin Lionel Messi, détenteur de 4 Ballons d'Or consécutifs de 2009 à 2012.

Franck Ribéry, un autre favori, fait partie de cette liste en compagnie de son coéquipier, le Néerlandais Arjen Robben avec lequel il évolue sous les couleurs du Bayern Munich. Le club allemand, qui a remporté la Ligue des champions, le championnat et la Coupe d'Allemagne, compte le plus de nommés, avec en sus son gardien Manuel Neuer, son défenseur Philipp Lahm, son milieu relayeur Bastian Schweinsteiger et son attaquant Thomas Müller.

LIRE AUSSI: >>Franck Ribery élu meilleur joueur d'Europe devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Le Gallois Gareth Bale, transféré cet été au Real Madrid pour une somme avoisinant les 100 millions d'euros, fait également partie de la liste.

LIRE AUSSI: >>Onze autres joueurs (chers) des petites nations du foot

La FIFA a également dévoilé la liste des dix entraîneurs en lice pour le titre d'entraîneur de l'année, parmi lesquels l'Italien Carlo Ancelotti qui a mené le Paris SG au titre de champion de France avant de partir au Real, et Sir Alex Ferguson qui a cédé les commandes de Manchester United qu'il dirigeait depuis 1986.

Découvrez les 23 nominés comme vous ne les avez jamais vus:

Close
liste décalée des nommés pour le Ballon d'or 2013
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.