HuffPost Maghreb  |  Par Rebecca Chaouch  |  Publication:

Une carte du monde pas comme les autres révèle les particularités de chaque pays

Certains n’apprécieront probablement pas, d’autres préfèreront rire de l’"étiquette" qui leur a été collée.

Le site Doghouse Diaries s’est aidé principalement de Wikipédia, mais aussi d’autres sources pour déterminer ce que chaque pays fait le mieux (en bien ou en mal) dans le monde, dans toutes sortes de domaines (sport, santé, commerce, cuisine, etc.)

Cette carte, sérieuse et drôle à la fois, nous apprend beaucoup de choses, souvent au-delà des clichés habituels comme "les Français puent le fromage et râlent tout le temps", "les Russes et la vodka, une grande histoire d’amour", "Quoi ? T’es Égyptienne et tu ne sais pas faire la danse du ventre?", ou encore "les Anglais et leur thé légendaire".


carte

Photo: Thedoghousediaries.com

Cliquez ici pour zoomer sur la carte


Le saviez-vous?

Saviez-vous par exemple que la France domine le monde en terme de tourisme, que le pays le plus généreux est le Luxembourg, et que le Mexique "brille" par le nombre d’habitants frappés par la foudre?

Les Etats-Unis, quant à eux, seraient les champions du Prix Nobel et du nombre de personnes tuées par des tondeuses à gazon, l’Allemagne est le (malheureux) pays qui a le plus souvent "presque" gagné la Coupe du monde de football, l’alphabet le plus long est utilisé au Cambodge et l’Iran souffre d’une grosse fuite des cerveaux.

Certains pays restent néanmoins sans surprise, à l’image de la Nouvelle-Zélande, réputée pour ses moutons et son rugby, du Canada spécialiste du sirop d’érable, du Japon peuplé du plus grand nombre de robots, de l’Antarctique où le manchot empereur règne, ou encore du Maroc, pro du couscous.

Cap sur l’Afrique

En Afrique, alors que la Tunisie possèderait une des meilleures législations contre les armes à feu, l’Egypte domine la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), l’Algérie est reconnue pour ses techniques paléolithiques et en Libye… Il fait très chaud!

Un peu plus bas, le Rwanda possède le plus de femmes au Parlement, le Niger est le royaume des bébés, les Togolais conduisent très mal et l’Afrique du Sud possède le plus grand nombre d’autruches au monde.

Alors, surpris?


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Suivre Al HuffPost