Huffpost Maghreb mg

Tunisie: Hommage à Mohamed Brahmi et "nouvelle phase de lutte" pour l'opposition

Publication: Mis à jour:
MOHAMED BRAHMI
Facebook

Plusieurs députés parmi ceux qui se sont retirés de l'Assemblée nationale constituante (ANC) annonceront, samedi après-midi, à l'occasion de la commémoration du 40ème jour du décès du martyr Mohamed Brahmi, qu'ils entameront une grève de la faim, a déclaré l'élu Khémais Ksila à l'Agence TAP.

Par cette action, ils témoignent leur soutien au sit-in Errahil et leur attachement aux revendications appelant à la dissolution de l'Assemblée, à la démission du gouvernement et à la formation d'un cabinet apolitique de compétences, a ajouté Khémais Ksila.

Cette grève, a-t-il précisé, marque l'entrée dans une nouvelle phase de lutte à travers une mobilisation civile et pacifique visant à sensibiliser l'opinion publique à l'impératif de se rassembler pour sauver la Tunisie et pour redresser le processus de transition.

Il a imputé, à la troïka au pouvoir, l'aggravation de la crise et le blocage du dialogue, l'accusant de refuser l'initiative nationale proposée par le quartet pour sortir le pays de l'impasse.

Hommage à Mohamed Brahmi

Pour la commémoration du 40ème jour de l’assassinat de Mohamed Brahmi, une place et une avenue ont été inaugurées en son nom à la Cité El Ghazala, près de son domicile.

Pour lui rendre hommage, le Front du salut national a appelé à une manifestation massive à partir de 17h, partant de la Place Bab Saâdoun jusqu’au Bardo ce samedi 7 septembre. Sa famille a appelé les citoyens à les rejoindre en masse.

Les leaders de Nida Tounes et du Front Populaire, Béji Caied Essebsi et Hamma Hammami, ont réitéré l’appel sur les réseaux sociaux en donnant rendez-vous au Bardo.

Mohamed Brahmi, député du Front Populaire, avait été assassiné le 25 juillet dernier devant son domicile à l'Ariana, meurtre qui a entraîné une crise politique majeure en Tunisie. Les autorités ont attribué son assassinat, ainsi que celui de Chokri Belaïd, tué par balles en février 2013, à des membres extrémistes d'Ansar Al Charia, une organisation qui vient d'être classée comme "organisation terroriste" en Tunisie.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Enterrement de Mohamed Brahmi
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Tunisie: Une place et une avenue au nom de Mohamed Brahmi ...