Huffpost Maghreb mg

"Happy Ness" vous propose de participer à la réalisation de sa saison 2

Publication: Mis à jour:
HAPPY NESS
Facebook

Après une première saison très concluante sur Ettounssiya TV, la sitcom ramadanesque "Happy Ness" se projette déjà en 2014, avec une petite surprise pour ses téléspectateurs.

"Happy Fekra"

L’agence de production Underground Skills, en collaboration avec l’agence interactive Wesign, travaille en effet sur une nouvelle approche participative qui permettra aux internautes de participer directement à la rédaction du script et du scénario.

Contacté par le HuffPost Maghreb, Majdi Smiri, producteur et réalisateur à Underground Skills, nous donne plus de détails sur ce projet interactif encore inédit en Tunisie (du moins en ce qui concerne les séries télévisées).

"Nous sommes en train de développer une application web (Facebook, Apple, Androïd…) simple et accessible qui permettra aux internautes d'avoir une interactivité directe avec les personnages et le réalisateur de la série "Happy Ness”, explique-t-il.

"Les internautes proposeront des situations qui peuvent s'inscrire dans le quotidien de la famille "Happy Ness", comme il pourront aussi créer de nouveaux personnages. Tout de suite après, un jury constitué de scénaristes et présidé par le réalisateur fera un tri afin de choisir les meilleures situations compatibles avec les lignes directrice et artistique de la série."

Tout le monde aura sa chance, même si évidemment, les places seront limitées.

"Les internautes dont les scriptes seront sélectionnés seront invités sur le plateau afin d'assister au tournage de leurs propositions. Leur présence sera marquée par une interview et une vidéo "making-of" qui seront notamment partagées sur les réseaux sociaux."

Que le/la meilleur(e) gagne!

Un conseil aux internautes qui ont des idées plein la tête, une répartie à toute épreuve et les doigts qui démangent?

“Lâchez vous! Et comme on dit toujours chez Underground Skills: rêvez... On réalise.”

happy ness

De Facebook à l’international

Avant même le lancement de la série, Majdi Smiri avait déclaré s’inspirer en grande partie des réseaux sociaux, et plus particulièrement de Facebook. Ce projet s’inscrit donc dans la continuité d’une idée qui avait déjà commencé à germer dans la tête du jeune homme il y a de ça quelques années.

"L'idée m’est venue il y a environ deux ans, quand je voulais créer un projet cinématographique participatif. Ce projet s'appelait à l’époque "C'est à vous d'écrire la suite...", mais je n'ai jamais eu l'occasion de le réaliser auparavant. Cette idée, de faire participer les internautes à l’écriture d'un projet, m'est resté gravée dans la tête."

Le succès de "Happy Ness" en cette première saison est donc l’occasion de franchir le pas. Classée parmi le top 3 des émissions les plus regardées en Tunisie durant le mois de Ramadan 2013 (avec un taux d'audimat de 24%), suivie par 60 000 fans sur la page officielle Facebook, et avec un total de 2 millions de vues sur la chaine YouTube, l’adaptation de la série française "Scènes de ménage" (elle-même adaptée de la série espagnole "Escenas de Matrimonio") voit grand.

Majdi Smiri a, en effet, révélé au HuffPost Maghreb la possible exportation de la sitcom tunisienne à l’international.

“En 2014 ou en 2015, nous souhaitons réaliser "Happy Ness" Égypte avec des acteurs égyptiens et diffusé sur des télévisions égyptiennes, mais aussi "Happy Ness" France avec des acteurs français et qui sera notamment diffusé sur une chaine française, tout en respectant la charte, l'exposition et le concept "Happy Ness" Tunisie.”, explique-t-il.

En attendant, l’équipe s’attelle déjà à la deuxième saison, prévue pour Ramadan 2014. L’application, quant à elle, devrait voir le jour d’ici 1 mois environ. Ce qui vous laisse le temps de trouver l’inspiration!

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Des exemples de web-télé participative
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Ramadan: le meilleur et le pire des copies de ... - Huffington Post

Bientôt, vous allez écrire les sketchs de la série « Happy Ness » via ...