Huffpost Maghreb mg

Matt Moussilou signe au Club Africain (PHOTOS, VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
MATT MOUSSILOU CLUB AFRICAIN
Matt Moussilou avec le maillot du Lille OSC, son premier club | Facebook/MattMoussilou

L'attaquant franco-congolais Matt Moussilou, agé de 31 ans, a signé un contrat d'une durée de 2 ans avec le Club Africain. International congolais (11 sélections, 3 buts), Matt Moussilou, qui a également porté à 4 reprises le maillot de l’équipe de France espoir, évoluait la saison passée au sein du FC Lausanne en Suisse.

Matt Moussilou a déjà évolué dans certains clubs de Ligue 1 comme Lille OSC, l'OGC Nice, l'AS Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille.

Une carrière atypique

Matt Moussilou a véritablement lancé sa carrière lors de la saison 2004/2005, avec Lille OSC et sous les ordres de Claude Puel. Il avait alors marqué 13 buts et même inscrit un triplé historique, le plus rapide de l'histoire du championnat de France. À la fin de la saison, il est le joueur qui a marqué le plus de buts, toutes compétitions confondues, devançant même le buteur portugais Pedro Miguel Pauleta. Matt Moussilou est devenu en une saison la révélation de la Ligue 1, surnommé la "fusée humaine" en référence à sa rapidité et sa vivacité, il est courtisé par plusieurs grands clubs français.

La saison suivante, il perd confiance et enchaîne les mauvaises performances avec le club lillois, se voyant même relégué sur le banc des remplaçants en fin de saison. En 2006, il quitte le nord de la France et signe à Nice, puis est prêté à Saint-Etienne et à l'Olympique de Marseille et enfin à Al Arabi Doha (Qatar). En 2 ans il enchaîne les mésaventures et les contre-performances, il est critiqué dans les médias français et se voit même décerner le ballon de plomb en 2007, au même titre qu'Issam Jemaa en 2012, récompense décernée par les Cahiers du Foot au joueur qui a rassemblé le plus d'opinions négatives dans la saison.

Les plus belles actions de Matt Moussilou avec le maillot du FC Lausanne

Après ces épisodes, Matt Moussilou signe à Boulogne puis part pour le championnat suisse (Division 2) à Lausanne Sport, club avec lequel il remonte en Division 1. Dans ce club, ses déboires se poursuivront malgré 17 buts en 73 rencontres. Il agresse un joueur dans les vestiaires en août 2011 et se voit manipuler par un courtier qui lui dérobe 450 000 euros.

Une trajectoire atypique pour un joueur qui n'a pas eu la carrière méritée. L'espoir serait que Matt Moussilou prenne véritablement son envol au Club Africain.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Des photos de Matt Moussilou
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Matt Moussilou en négociation avec le Club Africain ?

Officiel : changement de club pour Matt Moussilou !

Transferts Matt Moussilou en Tunisie