Le tournoi de Wimbledon s'est achevé dimanche 7 juillet, avec la victoire du chouchou du public londonien: Le Britannique Andy Murray a dominé le numéro 1 mondial, Novak Djokovic en trois sets (6-4 / 7-5 / 6-4).

Du côté des dames, c'est la Française Marion Bartoli, surprise du tournoi qui l'a emporté face à l'Allemande Sabine Lisicki en deux sets: 6-1 / 6-4.

Le tournoi de Wimbledon 2013 fut riche en surprises et rebondissements avec les éliminations prématurées des grand favoris, comme Rafael Nadal, Roger Federer, Serena Willams ou Maria Sharapova.
Malgrè la chute des têtes de série, le tournoi londonien a offert de très beaux matchs, avec des points disputés et spectaculaires.

LIRE AUSSI : »Andy Murray, roi d'Angleterre!

Les plus beaux points du tournoi:

Loading Slideshow...
  • La facilité déconcertante de Roger Federer avant son élimination prématurée, face à Victor Hanescu

  • Au deuxième tour: Ernests Gulbis le fantasque letton est dans ses oeuvres lors de sa qualification face à Jo-Wilfried Tsonga.

  • L'allemand Dustin Brown aux airs de Bob Marley (son père est jamaïcain) se surpasse au premier tour face à Guillermo Garcia-Lopez

  • Novak Djokovic réalise un coup droit fantastique face à Tomas Berdych en quarts de finale

  • Le point incroyable de Fernando Verdasco face à Murray en quarts

  • Juan Martin Del Potro impressionne face à Novak Djokovic en demies

  • La demi-finale Juan Martin Del Potro - Novak Djokovic était sans aucun doute l'affiche à ne pas rater

  • Ce n'est pas le plus beau point du tournoi, mais peut être le plus décisif puisqu'il a permis à Andy Murray de remporter le tournoi


LIRE AUSSI: »Le sacre de Marion Bartoli

Loading Slideshow...
  • RAFAEL NADAL

    <a href="http://www.le10sport.com/tennis/Les-petits-secrets-de-Nadal-290536445" target="_blank">Selon le 10sport,</a> l’alimentation de Rafa se découpe ainsi : 65% de glucides, 25% de protéines et 10% de matières grasses. Un régime équilibré pour l'Espagnol, malgré son goût prononcé pour le chocolat, un de ses péchés mignons.

  • ANDY MURRAY

    <a href="http://www.dailymail.co.uk/news/article-2356521/Wimbledon-2013-Andy-Murray-eats-whopping-6-000-calories-day.html" target="_blank">Selon le Daily Mail</a> l'Écossais mange une assiette de poulet et de riz, avant chaque rencontre et une fois revenu au vestiaire, il avale une cinquantaine de sushis.

  • NOVAK DJOKOVIC

    <a href="http://blog.slate.fr/bien-manger/2011/08/23/moins-pates-chez-sportifs-allergie-gluten/" target="_blank">Novak Djokovic a adopté un régime sans <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Gluten" target="_blank">gluten</a>, à base de riz et de viande blanche. </a> Le gluten est une protéine que l’on trouve dans les céréales comme le blé, l’avoine, l’orge et le seigle. Il est utilisé dans la composition de très nombreux aliments de base, comme le pain, les pâtes, les biscuits, les pizzas et les gâteaux.

  • ROGER FEDERER

    Le Suisse dispose d'un préparateur physique qui s'occupe de son alimentation. Après ses matchs, <a href="http://tennisdailynews.net/tennis-articles/roger-federer-tennis-exercise-and-diet-plan-2/" target="_blank">Federer se nourrit d'aliments riches en glucides comme le riz ou les pâtes combinés à des protéines pour aider à accélérer la réparation. Rien de stupéfiant. </a> La vraie recette miracle du Suisse est le sommeil. En effet, il dort près de 10 heures par nuit, ce qui lui permet de récupérer rapidement des efforts consentis lors d'un match

  • JO WILFRIED TSONGA

    Le joueur français a un régime particulier sans gluten comme Djokovic ou Sabine Lisicki (finaliste du tournoi de Wimbledon 2013). Tsonga aurait également un faible pour <a href="https://www.youtube.com/watch?v=OXECe3mnt-s" target="_blank">les barres chocolatées?</a>