Nutrition - Quel régime alimentaire adoptent les joueurs de tennis? Les sportifs de haut niveau ont habituellement un régime drastique pour ne pas faiblir physiquement au fil des matchs et des épreuves. Une bonne hydratation s'impose ainsi que des protèines (viandes et le poissons) et des glucides (céréales, pâtes, riz) qui permettent de renforcer sa musculature ainsi que son endurance.

Voici le repas des champions:

Loading Slideshow...
  • RAFAEL NADAL

    <a href="http://www.le10sport.com/tennis/Les-petits-secrets-de-Nadal-290536445" target="_blank">Selon le 10sport,</a> l’alimentation de Rafa se découpe ainsi : 65% de glucides, 25% de protéines et 10% de matières grasses. Un régime équilibré pour l'Espagnol, malgré son goût prononcé pour le chocolat, un de ses péchés mignons.

  • ANDY MURRAY

    <a href="http://www.dailymail.co.uk/news/article-2356521/Wimbledon-2013-Andy-Murray-eats-whopping-6-000-calories-day.html" target="_blank">Selon le Daily Mail</a> l'Écossais mange une assiette de poulet et de riz, avant chaque rencontre et une fois revenu au vestiaire, il avale une cinquantaine de sushis.

  • NOVAK DJOKOVIC

    <a href="http://blog.slate.fr/bien-manger/2011/08/23/moins-pates-chez-sportifs-allergie-gluten/" target="_blank">Novak Djokovic a adopté un régime sans <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Gluten" target="_blank">gluten</a>, à base de riz et de viande blanche. </a> Le gluten est une protéine que l’on trouve dans les céréales comme le blé, l’avoine, l’orge et le seigle. Il est utilisé dans la composition de très nombreux aliments de base, comme le pain, les pâtes, les biscuits, les pizzas et les gâteaux.

  • ROGER FEDERER

    Le Suisse dispose d'un préparateur physique qui s'occupe de son alimentation. Après ses matchs, <a href="http://tennisdailynews.net/tennis-articles/roger-federer-tennis-exercise-and-diet-plan-2/" target="_blank">Federer se nourrit d'aliments riches en glucides comme le riz ou les pâtes combinés à des protéines pour aider à accélérer la réparation. Rien de stupéfiant. </a> La vraie recette miracle du Suisse est le sommeil. En effet, il dort près de 10 heures par nuit, ce qui lui permet de récupérer rapidement des efforts consentis lors d'un match

  • JO WILFRIED TSONGA

    Le joueur français a un régime particulier sans gluten comme Djokovic ou Sabine Lisicki (finaliste du tournoi de Wimbledon 2013). Tsonga aurait également un faible pour <a href="https://www.youtube.com/watch?v=OXECe3mnt-s" target="_blank">les barres chocolatées?</a>